Lundi 10 juin 2013 tagassurance emprunteur, tagassurer, tagimmobilier

Assurance emprunteur

  • PARTAGEZ SUR

Afi Esca propose une alternative aux contrats des banques

Label 2014

Indispensable à la conclusion d'un prêt immobilier, l'assurance emprunteur est ouverte à la concurrence depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde en septembre 2010. Si les assurances déléguées restent marginales (environ 10% du marché de l'assurance emprunteur), la démarche qui consiste à comparer les offres est loin d'être vaine. Au-delà des économies substantielles sur le coût global du crédit, l'assurance externe a souvent l'avantage par rapport au contrat groupe de la banque prêteuse d'offrir des garanties adaptées à la situation de chaque emprunteur. Choisir sa banque pour son prêt immobilier est primordial, il en est de même pour l'assurance qui va couvrir le crédit sur toute sa durée.

Pérénim d'Afi Esca

Présente depuis une quinzaine d'années sur le segment de l'assurance de prêt, la compagnie Afi Esca propose, via son contrat Pérénim, une alternative aux contrats groupe des banques. Qu'il s'agisse de financer l'acquisition de sa résidence principale, une résidence secondaire, un investissement locatif ou de demander le rachat de ses crédits, Pérénim répond aux problématiques de chacun. L'ensemble des garanties de référence exigées par les banques sont proposées par Pérénim : décès et perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), invalidité permanente totale (IPT), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), perte d'emploi et exonération de paiement des cotisations d'assurance durant les périodes d'indemnisation.

Chaque proposition tarifaire tient compte des spécificités de chacun. Les non-fumeurs bénéficient d'abattement ; les sportifs, ainsi que les métiers à risques et les personnes souffrant de risques aggravés de santé peuvent eux aussi obtenir une couverture adaptée à leur situation. Le partenariat avec le réseau de centres médicaux ARM facilite l'organisation des examens et réduit la facture pour l'assuré.

Modularité

L'atout majeur de ce contrat est sa modularité : une fois l'offre personnalisée mise en place après étude des caractéristiques financières et médicales, le contrat n'est pas figé dans le temps ; les garanties peuvent évoluer au gré des changements intervenant dans la vie de l'assuré. La fréquence de paiement est également modulable en cas de remboursement partiel du prêt ou de modification du contrat. L'assuré a le choix entre une tarification fixe dépendante du capital initial (à l'instar de ce qui est pratiqué dans les banques) ou variable (révisée annuellement en fonction du capital restant dû). Les garanties sont inchangées sur la durée du prêt sauf modifications souhaitées par l'assuré.

En termes de positionnement tarifaire, le contrat Pérénim est particulièrement intéressant pour les non-fumeurs de moins de 45 ans et les fumeurs de moins de 40 ans. La souscription est possible jusqu'à 79 ans pour la couverture décès (pour une garantie applicable jusqu'à 90 ans), jusqu'à 64 ans pour les garanties IPT et ITT. Pérénim a obtenu pour la dixième année consécutive le Label d'Excellence décerné par les Dossiers de l'Epargne.

A Propos de AFI ESCA

Fondée à Strasbourg il y a plus de 90 ans, AFI ESCA conçoit des solutions d’assurances en épargne, prévoyance individuelle, garantie emprunteur, obsèques et homme-clé, distribuées par l’intermédiaire de plus 2 000 courtiers répartis sur toute la France, en Belgique depuis 2008, en Italie depuis 2012 et au Luxembourg depuis 2014.


Informations complémentaires sur : www.afi-esca.com



Contacts Presse
MIKAEL DEVRAY
AGENCE FENRIS
06 62 36 71 56

Lundi 10 juin 2013 tagassurance emprunteur, tagassurer, tagimmobilier
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués